therapie-manuelle

         A la suite d’un traumatisme, la rééducation du membre endommagé est à la fois nécessaire et recommandée. On prend en charge les patients rapidement et onleur offre des soins de qualité Equipé d’appareils récents et adaptés votre kinésithérapeute s’occupe tant des enfants que des adultes et des sportifs.

           Les luxations de l’épaule ou du bras et les entorses du poignet sont fréquentes et généralement dues à des chutes . Le traitement kinésithérapique débute pendant l’immobilisation , en mobilisant prudemment le membre endommagé. Lors des séances suivantes, le kinésithérapeute amplifie le travail de rééducation et introduit des exercices de renforcement musculaire.

       Le centre Kiné Vitaletraite régulièrement les entorses du genou, de la cheville ou les ligamentoplasties. La mission du kinésithérapeute est alors de faire travailler les muscles ; L’électrostimulation peut alors être utilisée afin d’éviter la fonte musculaire .  Après immobilisation , le kinésithérapeute intensifie le renforcement des muscles et des articulations.

           Quelque soit le type de fracture, le kinésithérapeute est en mesure de rééduquer et de renforcer le membre endommagé. Lors de la période d’immobilisation, le travail kinésithérapique repose sur des massages des mobilisations passiveset avtives  des séances  de préssothérapie afin de réduire le gonflement.Suite à cela, le travail de récupération musculaire et articulaire est amplifié.

             Cette liste étant non exhaustive, nous vous invitons à contacter le centre pour de plus amples informations.