Pneumologie

                    Pour traiter efficacement certaines pathologies respiratoires, votre kinésithérapeute au  centre  Kiné Vitale  est formé en matière de rééducation respiratoire .  De plus vos kinésithérapeutes sont fréquemment amenés à prendre en charge ce type de pathologies et ainsi de répondre au mieux à vos attentes.   

       La kinésithérapie respiratoire regroupe tout un ensemble de techniques permettant d’aider le patient à expulser par la bouche les sécrétions des voies respiratoires. C’est une technique qui s’adresse tant aux adultes qu’aux enfants et notamment aux nourrissons . En effet, près d’un tiers des enfants de moins de deux ans est sujet de la bronchiolite du nourrisson . Cette technique kinésithérapique permet à l’enfant de désencombrer ses voies respiratoires d’une manière efficace.

            Durant l’hiver, les cas de bronchites chroniques apparaissent beaucoup plus fréquemment. Afin d’éviter que les bronches ne se dilatent et que la maladie ne s’aggrave, faire appel aux compétences et au savoir-faire de son kinésithérapeute est souvent nécessaire. Les traitements proposés sont variés mais passent toujours par la technique du drainage bronchique : il s’agit de rééduquer la respiration du patient tout en favorisant l’expectoration des sécrétions présentes dans ses bronches.

         La kinésithérapie peut également être efficace et durable pour soigner les personnes souffrant d’asthme. L’objectif du traitement kinésithérapique est alors d’éliminer les tensions au niveau des muscles grâce à l’apprentissage de mouvements respiratoires.