Rééducation Vésicosphinctérienne

           Le nombre de dépistages de cancers localizes de la prostate (CP) a cru de façon trés importante depuis les années 1980,les etude le montrent aux Etas-unis et en Europe ,le (CP) est la tumeur solide la plus fréquente chez les Hommes .

          Cette augmentation de diagnostique a donc naturellement abouti sur un plus nombre de decision thérapeutique et par la même de chirurgie de la prostate.

           Plus de 75%des nouveau cas sont diagnostiqués de 65 ans .

            Les courbes démographiques de vieillissement de la population et la correlation de la fréquence du CP á l’âge donnent á penser que ce phénoméne ne peut que s’accroître dans les prochainnes années.

              La prostatectomy Radicale (PR) est le traitement curatif  habituel des patients de moin de 70 ansprésentant un (CP) localisé.

               Les techniques chirurgicales ne cessent de s’améliorer avec de moin en moin de complications post-opératoires.

                  Cependant , la PR du fait de l’acte chirurgical , du recrutement des patients et du vécu préopératoire de ceux-ci engendre des complication post-opératoires récurrentes .telsque les troubles de l’érection et l’incontinence urinaire ;et c est dans le cadre que la reeducation Vésicosphinctérienne pré et post opératoire interviennent avec des techniques spéciales .

    Veuillez contacter le centre plus d’information,nous serrons ravie de vous donner plus de détailles .